Afin de configure votre logiciel Microsoft Outlook afin d’envoyer et recevoir des courriels, veuillez suivre les étapes ci-bas.

 1. Cliquez sur Outils–>Messagerie courriel

2. Choisissez l’option Ajouter un nouveau compte de messagerie courriel et cliquez sur Suivant

outlooksetup-2-sm

3. Vous pouvez choisir entre POP3 et IMAP et cliquez sur Suivant. IMAP vous donne l’option d’avoir plusieurs outils vérifiant vos courriels et synchronise le tout. POP3, de son côté, prendra les courriels se trouvant à l’extérieur du serveur et les placera sur un outil quelconque et aucune synchronisation ne sera possible.

outlooksetup-3-sm

4) Vous pouvez maintenant inscrire vos informations dans les cases, remplaçant John Doe et jdoe@dido.ca par votre nom et votre adresse courriel. Il est important que vous utilisiez mail.dido et smtp.dido.ca pour vos serveurs entrants ainsi que sortants. Ensuite, cliquez sur Suivant.

outlooksetup-4-sm

5) Dido Internet utilise le système de certification SMTP afin de vous permettre d’envoyer des courriels. Voici donc les étapes à suivre : cliquez sur Plus de paramètres, ensuite cliquez sur Serveur sortant, assurez-vous que la case suivante soit cochée Mon serveur (SMTP) nécessite une certification, ensuite cliquez sur Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courriels entrants.

outlooksetup-hosting-auth-2-sm

6) Cliquez sur l’icône Avancé. Assurez-vous bien que votre serveur entrant pour POP3 soit réglé à 995 et que celui pour IMAP soit réglé à 993. Assurez-vous aussi que le port 587 de votre serveur sortant soit sous TLS ou SSL ainsi réglé pour les paramètres de sécurité. Ensuite cliquez sur suivant. Et terminer.

outlooksetup-hosting-auth-3-sm-1

7) All done!

outlooksetup-5-sm