Vous trouverez ci-bas tous les details concernant la configuratoin et l’activation de votre courriel d’absence, aussi connu sous le nom de Autoresponder. Ce type de courriel serait utilisé si vous vous absentez ou partez en vacances et vous n’avez pas accès à vos courriels ou ne pouvez les lire au moment même. Alors, la personne vous envoyant un courriel recevra un courriel de retour indiquant que vous êtes absent. Veuillez suivre les étapes ci-bas afin d’activer cette fonctionalité.

Veuillez vous connecter à webmail en vous rendant à dido.ca/webmail. Vous y trouverez alors une page ressemblant à celle-ci.

 

 

Veuillez entrer votre adresse courriel et votre mot de passe afin d’avoir accès à la page Webmail. Vous y trouverez alors une page ressemblant à celle-ci.

 

 

Veuillez vous rendre au haut droit de la page afin d’accéder à l’icône Menu et cliquez dessus. Vous y verrez la page ci-bas.

 

Vous pouvez maintenant cliquer sur le lien Filtres des messages et vous serez rediriger vers une page ressemblant à celle-ci.

Veuillez cliquer sur le lien ou l’icône vous indiquant de créer une nouvelle règle, et vous y verrez ensuite la page suivante.

 

Dans la boîte de droite, veuillez maintenant remplacer l’adresse xxx.com par votre véritable adresse courriel. En défilant vers le bas, vous verrez un icône à côté de Vacances, veuillez cliquer sur cet icône. Vous pouvez maintenant inscrire votre message d’absence tel que vous le désirez. Par exemple, dans la partie Sujet, vous pouvez inscrire un message du type Message d’absence de bureau et dans la section Message vous pouvez écrire un message du type « Je serai à l’extérieur du bureau pour la période du.. au… ».

Veuillez vous référer à la prise d’écran ci-bas à titre d’exemple.

 

.

 

Une fois que vous aurez terminé l’entrée de données, vous pourrez alors cliquer sur l‘icône Ajout de règle et vous verrez une page comme celle-ci-bas. Cette page confirmera l’activation de votre courriel d’absence ainsi que la mise en place de la nouvelle règle.

Une fois votre message d’absence activé, veuillez faire un test en vous envoyant un courriel à votre adresse courriel. Vous recevrez alors votre message d’absence en retour. Cela prendre que quelques minutes.

 

À votre retour, lorsque vous n’aurez plus besoin de votre message d’absence, vous pourrez désactiver le Autoresponder en cliquant dans la case carrée et en cliquant sur l’icône Désactiver.

 

Afin d’activer à nouveau votre message d’absence, cliquez dans la boîte carrée et ensuite sur Activer.

Si vous vous trouvez à avoir quelque problème que ce soit, veuillez communiquer avec nous par courriel à support@dido.ca ou par téléphone au 514-990-4444.