Comment configurer le programme FTP

Il est relativement facile de se connecter au serveur FTP de Dido Internet en utilisant le très populaire programme pour clients Filezilla. Le programme est gratuit, facile d’usage et vous n’avez qu’à suivre les étapes en cliquant ici.

Une fois le téléchargement de Filezilla terminé, vous n’avez qu’à lancer le programme dans la section fichier –> Gestion de site. Cliquez sur l’icône nouveau site et choisissez un nom pour votre connexion. Par exemple, vous pouvez utiliser le nom de votre site Web ou simplement dido.ca si vous préférez.

 

 

 

Suivez les étapes ci-bas afin de configurer Filezilla et vous connecter au site FTP de Dido Internet. Notez bien que Dido Internet utilise seulement des connexions cryptées pour son site FTP. Il est donc important de pour vous de choisir la méthode de cryptage TLS, tel qu’indiqué ci-bas.

1. Entrez le nom d’hébergement: cpanel.dido.ca

2. Dans le menu déroulant, sélectionnez le protocole de transfert de fichiers – FTP.

3. A nouveau, dans le menu déroulant, sélectionnez FTP explicite (s’il est disponible) de préférence à TLS. 

4. Cliquez sur le menu déroulant et cliquez sur Normal

5. Entrez le nom d’utilisateur vous ayant été fourni par Dido Internet ou celui que vous avez choisi ou créé via le panneau de contrôle.

6. Tapez le mot de passe que vous avez créé pour le panneau de contrôle

7. Cliquez sur l’icône se connecter et vous serez redirigé vers le site FTP et directement dans le répertoire de votre site Web.

Une fois connecté, un écran apparaîtra, tel celui que vous voyez ci-bas. Vous pourrez donc, à partir de ce moment, transférer tous vos dossiers dans le fichier intitulé Web

Vous avez maintenant terminé!